Pâques : le Modérateur de l’EPS implore la bénédiction de Dieu sur le Sénégal

21
Avr

Dans un message lu dans les différentes paroisses de l’Eglise Protestante du Sénégal lors de la fête de Pâques le dimanche 20 avril 2025, le Modérateur André Ouattara relève toute la portée de ce moment dans la vie des chrétiens. « Pâques, c’est bien plus qu’une commémoration : c’est la proclamation d’une espérance vivante. Jésus-Christ a vaincu la mort. Et par sa résurrection, il nous offre la vie nouvelle, la paix intérieure, la force pour chaque jour et la promesse d’un avenir avec Dieu. »

Le Modérateur André Ouattara appelle à garder espoir.
« Pâques est la proclamation d’une espérance vivante »— Pasteur Ouattara.

A tous ceux qui croupissent sous le poids des vicissitudes de la vie, le Pasteur Ouattara les exhorte à garder espoir. Laissons la lumière du Christ ressuscité nous transformer, a-t-il lancé. « Ceux qui traversent des moments difficiles, qui doutent, qui sont fatigués ou découragés, sachez que Christ est vivant et il vous aime ! Il tend la main à chacun, et il invite tous les hommes et toutes les femmes à recevoir son pardon, sa paix et sa lumière. »

Prière pour le Sénégal

Le Modérateur de l’EPS a prié pour que Dieu tourne sa face sur le Sénégal et ses dirigeants. « Que Dieu bénisse notre peuple, qu’il inspire nos dirigeants, à commencer par le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye. Qu’il leur accorde sagesse, discernement et courage pour bâtir un pays juste, paisible et solidaire. »

L’Église Protestante du Sénégal réaffirme sa « disponibilité à travailler dans un esprit de paix et de collaboration fraternelle avec toutes les couches de la société », a ajouté le Modérateur André Ouattara, avant d’appeler les membres de l’EPS à l’union et à l’entraide. 

Laissez un commentaire

Prouvez votre humanité: 1   +   1   =