Le Modérateur de l’Église protestante du Sénégal implore la bénédiction de Dieu sur le pays
A l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le 4 avril 2025, le Modérateur de l’Église Protestante du Sénégal adresse un message de reconnaissance, d’espérance et d’engagement. « L’indépendance est bien plus qu’un événement historique, elle est un engagement renouvelé à chaque génération. Elle nous appelle à la responsabilité, à l’unité et à la quête perpétuelle de la paix et de la justice sociale. »

Le Pasteur André Ouattara appelle les croyants et citoyens à prier pour la nation et les dirigeants, à cultiver la paix et à œuvrer pour une société plus juste et solidaire. « En ce jour de célébration, prions pour nos dirigeants afin qu’ils reçoivent la sagesse et le discernement nécessaires à la conduite des affaires de l’État. »
Le Modérateur conclut son message par des bénédictions pour le Sénégal. « Que l’Éternel vous bénisse et vous garde ! Que l’Éternel fasse briller son visage sur notre pays et lui accorde sa grâce ! Que l’Éternel tourne son visage vers notre nation et nous donne la paix, la véritable paix, Jésus-Christ ! »